28 Juin Pourquoi il va être de plus en plus difficile de trouver un taxi dans Paris ? (BFM Business)
A Paris, la forte reprise de l’activité crée une pénurie de taxis aux heures de fortes demandes. La situation pourrait encore se dégrader à l’approche des grands évènements sportifs de 2023 et 2024.
Trouver un taxi dans Paris aux heures de pointe a toujours été difficile, mais depuis quelques semaines, c’est mission impossible. Après de longues minutes d’attente, beaucoup de clients se reportent sur des VTC qui aux heures de grande affluence affichent des tarifs très élevés et imposent de longs temps d’attente. En cause, une demande de plus en plus forte et un nombre insuffisant de chauffeurs.
« Le mois de juin a toujours été le mois le plus fort dans notre activité avec l’arrivée des premiers touristes, les grands salons professionnels, les séminaires, les sorties du soir, mais cette année, la demande est plus importante qu’auparavant. Nos chauffeurs réalisent 18% de courses en plus par rapport à juin 2019 », explique à BFM Business Yann Ricordel, Directeur général délégué de G7..
A cela s’ajoute la forte augmentation des réservations qui sont prioritaires par rapport aux commandes faites dans la journée. Plus il y en a, moins il y a de taxis disponibles pour répondre aux demandes immédiates.
Faire face aux grands évènements parisiens
Lire la suite en cliquant ici.