Paris : les taxis en grève devant l’Assemblée nationale, près de 500 km de bouchons en Île-de-France (LE PARISIEN)

03 Déc Paris : les taxis en grève devant l’Assemblée nationale, près de 500 km de bouchons en Île-de-France (LE PARISIEN)

Les taxis, opposés au projet d’une nouvelle convention de l’Assurance maladie, ont convergé ce mardi matin vers l’Assemblée nationale (VIIe). Leur cortège paralyse l’A1, l’A12 et l’A13 en direction de la capitale.

Un mouvement d’ampleur qui provoque d’importantes perturbations sur la route. En ce mardi matin, les chauffeurs de taxi ont décidé de manifester un peu partout en France, notamment sur l’A1 et à Paris. Plus de 2000 taxis sont attendus aux abords de l’Assemblée Nationale (VIIe), où certains sont déjà postés depuis 8 heures.

Ces chauffeurs se mobilisent contre le projet d’une nouvelle convention de l’Assurance maladie qui doit entrer en vigueur en janvier 2025 pour le transport des malades. Leur convergence depuis l’A1 vers le centre de la capitale engendrait à 9 heures près de 500 km de bouchons en Île-de-France.

Selon le site Sytadin, la circulation est saturée sur l’A1 entre Gonesse (Val-d’Oise) et Porte de la Chapelle (XVIIIe). Elle est également bloquée sur l’A12 et sur l’A13 en direction de Paris pour rejoindre la Porte d’Auteuil.

Pour lire l’article en intégralité, cliquez ici.